L'Atelier de Louis, qui sommes-nous ?

La couturière c'est moi Anne-Charlotte, 26 ans, maman d'un petit garçon né en Septembre 2020, prénommé Louis.

Vous l'aurez compris, il est ma principale source d'inspiration au quotidien. 

Le comptable ? C'est mon petit mari, Jordan, 30 ans, manager dans une entreprise de transport maritime. Il adore Excel, il adore les chiffres, je t'en prie chéri. Il me rappelle à l'ordre quand je m'emballe devant tous les tissus disponibles au magasin.

L'aventure commence en Janvier 2021, ayant perdu mon travail et n'étant pas du tout faite pour travailler dans des bureaux, il me fallait quelque chose qui me ressemble et qui me fasse vibrer. Et si je m'essayais à la couture ? Tant de personnalisations, de choix, de combinaisons possibles! Tout à fait pour moi. 

Je touche à tout, dessins, écriture, photo, vidéos, couture, j'adore travailler de mes mains et créer. 

Alors on se décide tous les deux et on y va, entourés par la famille.

Aujourd'hui je mets tout mon cœur dans ce projet en visant la qualité plutôt que la quantité.

Mais d'ailleurs, qu'est-ce qui justifie les prix sur l'Atelier de Louis? 

Eh bien quand on achète à un créateur, on achète la recherche de son idée, les achats des tissus et autre accessoires de mercerie. On achète son temps, car oui, coudre c'est long et délicat. On achète son temps passé à communiquer avec vous pour vous garantir le meilleur choix, on achète une production locale et Française, parfois même le biologique.

Et puis à la fin, on le rémunère un peu quand même (sinon c'est pas drôle) car oui, quand on est auto-entrepreneur, l'Etat prend sa "petite" part du butin!

Et c'est ça l'important de vous dire tout ça, c'est la transparence, et c'est notre philosophie. Je prends soin de chaque jolie commande, parce que vous avez quand même (très) souvent bon goût et que j'adore voir vos désirs prendre vies.

Aujourd'hui, mon rêve serait de vivre de cette passion, comme beaucoup de créateurs, c'est sur. A nous de faire la différence ! 

Nous vous souhaitons une très belle visite sur notre site et peut-être de futures jolies commandes !

A très vite,

Louis, Jordan et Anne-Charlotte.

 

 

Quelques photos de l'atelier 

thumbnail_IMG_3883.jpg
thumbnail_IMG_3880.jpg
thumbnail_IMG_3886.jpg
thumbnail_IMG_3750.jpg